Extractions Dentaires

Signes indiquant une nécessité d'une Extraction Dentaire

Extraction Dentaire à Montréal : Quand est-ce nécessaire?

L’extraction dentaire est une procédure courante effectuée pour diverses raisons. Bien que la conservation de vos dents naturelles soit toujours l’option préférée, il y a des situations où l’extraction peut être la meilleure ou la seule option. Les circonstances qui peuvent nécessiter une extraction dentaire comprennent :

Lorsque la carie dentaire ou une fracture a atteint le point où elle ne peut pas être réparée avec une obturation ou une couronne, l’extraction peut être nécessaire.

Si une infection s’est propagée à la pulpe dentaire – le centre de la dent contenant les nerfs et les vaisseaux sanguins – l’extraction peut être une option si le traitement de canal n’est pas possible ou n’a pas réussi.

Les dents de sagesse, ou troisièmes molaires, sont souvent extraites avant qu’elles ne causent des problèmes, comme des infections, des kystes ou des malpositions dentaires.

Parfois, des dents supplémentaires peuvent pousser et causer de la congestion dans la bouche, ou une dent peut pousser dans la mauvaise position. Dans ces cas, une extraction peut être nécessaire.

Dentiste expliquant le processus d'une extraction dentaire

Si vous vous demandez « Comment savoir si un mal de dent est grave? », il est important de noter que toute douleur qui persiste pendant plus de deux jours, qui cause une douleur intense ou qui s’accompagne de fièvre, nécessite une consultation immédiate.

Comment Gérer Les Précautions Après Extraction Dentaire

Instructions pour les soins après un Extraction de Dents

Girl with X-ray looking at a case of extraction dentaire

Après une extraction dentaire, il est important de prendre certaines précautions pour favoriser une guérison rapide et éviter les complications. Évitez de fumer, de boire de l’alcool ou de consommer des aliments chauds pendant les premières 48 heures. De plus, il est recommandé de ne pas faire d’efforts physiques intenses.

« Quand puis-je manger après une extraction dentaire ? » est une question que nous entendons souvent. En règle générale, vous devriez attendre au moins 2 heures ou quand l’anesthésie est parti, après l’extraction avant de manger. Il est préférable de commencer par des une diète liquide pendant les premières 12-24h et ensuite une diète molle quelques jours après. Évitez des aliments avec des petites graines (quinoa, broccoli, graines de sésames, etc.) qui peuvent se coincer dans le site d’extraction pendant 24h après. 

Conseils du Dentiste

Même si une extraction dentaire est considérée comme une procédure relativement simple, il s’agit néanmoins d’un acte chirurgical et il est donc normal d’anticiper certains effets postopératoires.


Planifiez Votre Visite Dans Notre Clinique Dentaire Rosemont

Nous Sommes Prêts À Vous Accueillir À Carrefour Dentaire Dentavie

Par Email

Envoyez-Nous Un Email

visitez-nous

419 boul. Rosemont, suite 302 Montréal (QC) H2S 1Z2

Métro Rosemont

À deux pas du métro Rosemont

Par Téléphone

(514) 278-2111

Suivez-nous sur les réseaux sociaux